Clara BESSOU

Architecte DPLG - Designer d'espaces

Fille de Claude BESSOU, scénographe de théâtre, Clara BESSOU s’est très tôt intéressée au jeu de la lumière et de l’espace.
D’un tempérament curieux et bricoleur, elle a rapidement intégré l’intérêt de la maquette volume pour raconter des histoires et donner vie à son imagination. Par son goût de l’espace bâti, son envie d’apprendre et d’expérimenter, c’est tout naturellement qu’elle poursuit des études d’architecture à Rennes puis à Rouen, où elle obtient son diplôme d’architecte DPLG en 1987.

A l’aube des années 90, l’explosion de la COMMUNICATION l’incite à suivre une spécialisation aux métiers de la communication proposée par l’Ecole d’Architecture Paris La Villette.
Cette formation en alternance lui ayant fait découvrir l’univers de la communication et de l’évènementiel, elle a le projet de créer sa propre agence.
Après plusieurs expériences parisiennes, son projet devient réalité à Nantes, où elle crée en 1993 ART SCENIC-Scénographie avec pour vocation l’utilisation de ses compétences d’architecte et de scénographe à des fins de communication.

Revenue à Rennes en 1997, elle remporte plusieurs appels d’offre.
Notamment dans le cadre de l’année de la France au japon, elle conçoit et réalise le stand «Bretagne » pour le salon de la France et des Régions de France de TOKYO en mai 1998. Aussi de 1998 à 2005 elle conçoit et réalise le stand collectif « Bretagne » au salon Nautic à Paris. Depuis 2001, elle conçoit et réalise le stand de Rennes Métropole pour les salons de l’immobilier.

A partir de 2010, devenue Sarl, elle se positionne également sur l’habillage d’événements et la création de sentiers d’interprétation. A l’affut des nouvelles technologies de réalité virtuelle, d’interactivité et d’effets spéciaux, elle se spécialise ces dernières années dans l’agencement d’espaces d’accueil et d’expositions interactives pour des établissements recevant du public.
On lui doit notamment, la réalisation de l’exposition permanente, "Tous à Vélos avec Louison Bobet", l’Espace Entreprise à Vitré, "L’Espace maison"pour les Maisons rennaises …

Les champs avec une * sont obligatoires

Fields marked with an * are required

Ils nous ont fait confiance